lun. 05 juil. | Fribourg

Workshop de théâtre physique

Xocolat et La Lírica Física présente workshop de théâtre physique. Accompagné par Sophie Thirion “Exploration d’univers personnels à travers la création de solos”
Les billets ne sont pas en vente
Workshop de théâtre physique

Heure et lieu

05 juil. à 16:00 – 08 juil. à 20:00
Fribourg, Passage du Cardinal 1, 1700 Fribourg, Switzerland

À propos de l'événement

Du 5 juillet au 8 juillet 2021

16h - 20h, à BlueFACTORY, Fribourg

Prix: 220.-

Infos et inscriptions

laliricafisica@gmail.com

ou 079.223.34.32

Places limitées

Ce workshop est ouvert à toutes les personnes qui ont déjà une expérience dans les arts scéniques que ce soit la danse, le travail du corps, le théâtre, le cirque ou la performance.

Sophie Thirion offre un espace à l’expression et à la création. Un laboratoire pour explorer et naviguer à travers le monde des arts vivants en prenant le corps comme axe principal de la recherche.

Utilisant en parallèle des matériaux, objets, textures et costumes qui nous permettrons de créer et de tisser avec le langage corporel un univers et une atmosphère propre à chacun. S’émouvoir à partir de sensations, d’imaginaire, de mélodies et permettre au corps de se mettre en mouvement, de s’exprimer et de danser. Aller à la découverte de notre propre expression inhérente en apportant des outils nécessaires qui permettront de prendre conscience des formes et des images que dessine le corps dans l’espace en dialogue avec les éléments .

Être attentif et à l’écoute de la partie la plus intuitive et instinctive et ainsi découvrir l’authenticité, la vulnérabilité, et la force du potentiel créatif de chacun.

Se laisser guider par une narration personnelle et sincère, permettre qu’apparaisse une expression vive, la force d’un geste, la profondeur d’un regard, la poésie d’une esthétique, la présence du corps dansant dans tous ses déploiements.

Chaque personne viendra avec une proposition de recherche en s’inspirant d’un univers qui peut être lié à une photo, une peinture, un poème, un thème, un personnage, ou tout simplement une envie d’explorer avec des matières.

Précédemment au workshop chaque participant recevra un mail avec plus d’indications pour se préparer.