Sur le fil de l'encre | ATELIER familles
ven. 22 oct. | GATE blueFACTORY

Sur le fil de l'encre | ATELIER familles

Petite initiation à la peinture à l’encre de Chine par Frédérick Mansot.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

22 oct., 11:00 – 12:15
GATE blueFACTORY, Fribourg

À propos de l'événement

Au fil de l’encre…

Petite initiation à la peinture à l’encre de Chine.

Un pinceau de bambou. Des poils de chèvre ou de loup. Une pierre à encre. De l’eau de source. Un bâtonnet noir et brillant. Une feuille de riz…

Autant de choses étonnantes que nous allons essayer de marier sur du papier, afin de voir des oiseaux s'envoler, un dragon se mettre à danser et une forêt de bambous s’agiter.

Une heure d’atelier pour apprendre à peindre… comme Petit Tang !

Atelier pour adultes et enfants dès 5 ans

Places limitées

Prix: 20 CHF par personne | -50% sur la troisième personne de la même famille

Billetterie sur place

Frédérick Mansot est né en 1967 au Puy en Velay, mais il a passé son enfance dans la région lyonnaise. Le soir, après le repas, son pépé Jean lui dessinait, sur la table de la salle à manger, des cow-boys, des indiens, des nains et des sorcières. Son papa, fan absolu de Van Gogh et des impressionnistes, lui offre à l’âge de 10 ans, ses premiers tubes de peinture à l’huile et alimente ses heures de dessin, d’une inépuisable réserve de feuilles de papier tirée de plans d’architecte qu’il ramenait, le soir, de son travail.

Après avoir hésité entre une carrière de handballeur professionnel et le dessin, il choisit de devenir illustrateur et sort diplômé de l’école Emile Cohl en 1989. Depuis 1991, il a publié chez différents éditeurs tels que Actes Sud Junior, Gautier-Languereau, Bilboquet, Élan vert, Gallimard Giboulées, Belin... Plus de 140 albums jeunesse !

Frédérick est l'illustrateur du livre "Un rêve pour toutes les nuits" écrit par Lisa Bresner et publié par Actes Sud, d'où s'inspire la performance REVES prototype, présentée du 21 au 24 octobre à la blueFACTORY.

Partager cet événement