lun. 01 mars | PERFORMANCE

Laissez-moi jouir dans l’humeur d’un satyre / La Plaidoirie

Les auteurs ont une sorte de lieu commun, un véritable no man’s land dans lequel ils mettent en scène tous leurs fantasmes. Ce lieu nous lui avons donné un nom : « la DDASS des auteurs »
Les inscriptions sont closes
Laissez-moi jouir dans l’humeur d’un satyre / La Plaidoirie

Heure et lieu

01 mars à 20:30 – 21:30 UTC+1
PERFORMANCE

À propos de l'événement

À partir de ce lieu, complètement virtuel, c'est une pulp-fiction qu’on s’est inventé pour ce projet, une pulp-fiction qui emprunte, déforme, s’approprie, revisite les oeuvres de Eschyle et de manière générale c’est une pulp-fiction qui remet en cause la littérature et cette friction entre ce qu’on nous raconte et ce que l’on se raconte puis ce que nous sommes en mesure de faire, de produire, pour recopier, initier ou singer la littérature.

Bio :

La Plaidoirie est une compagnie de théâtre créée par Deve Cyprien en 2017 à la suite du festival Novo (théâtre La Vignette – Montpellier) et de sa première mise en scène « Ubu Roi » adaptée de la pièce du même nom d’Alfred Jarry. Un pied dans la création, un autre dans la recherche, La Plaidoirie défend une pratique du théâtre dans laquelle cohabitent pratiques scéniques expérimentales et production d’oeuvres.

Il s’agit toujours de traiter avec plusieurs couches de réalités, d’apprivoiser ces couches-là de sorte à pouvoir les déplacer entre différents mediums, différents supports, différentes actions qui ensembles composeront la réalité de notre théâtre. Tout est question de point d’ancrage, de point de départ, d’un centre de gravité que nous construisons entre acteurs et metteur en scène à partir d’expériences de travail menées ensemble et d’influences que nous conjuguons sur scène. 

teaser

https://www.youtube.com/watch?v=CX8VgmsKAw8

Billets
Prix
Qté
Total
  • Popular / Populaire
    CHF10
    CHF10
    0
    CHF0
  • Full price
    CHF20
    CHF20
    0
    CHF0
TotalCHF0