jeu. 25 févr. | DANCE percussions / DANSE percussions

KlangTanz #2 / Agneta&Cie

La géométrie de l’espace se transforme selon les interactions entre les danseuses et le musicien; elle est marquée par le déplacement du matériel du batteur dans l’espace, de l’extérieur vers l’intérieur. Geometry of the space is transformed by the interaction between the dancers and the musicians.
Les inscriptions sont closes
KlangTanz #2 / Agneta&Cie

Heure et lieu

25 févr. à 20:45 – 21:10 UTC+1
DANCE percussions / DANSE percussions

À propos de l'événement

Depuis toujours et partout dans le monde, la percussion et la danse sont intimement liées et indissociables : KlangTanz #2 met en valeur les sons générés par la danse et les mouvements générés par la musique.

La géométrie de l’espace se transforme selon les interactions entre les danseuses et le musicien; elle est marquée par le déplacement du matériel du batteur dans l’espace, de l’extérieur vers l’intérieur. Indifférence, curiosité, mouvements d’approche: KlangTanz #2 est une invitation à la découverte des un.e.s et des autres, un questionnement sur les influences réciproques, une recherche oscillant entre complémentarités et différences.

Biographies:

Luc Müller

Après avoir étudié la batterie jazz auprès de Marcel Papaux à l’EJMA à Lausanne, et ponctuellement auprès de Pierre Favre et de Daniel Humair, Luc Müller se consacre désormais à la musique improvisée et expérimentale. Il élargit ou modifie l’habituel champ sonore de la batterie à l’aide d’objets à usages hétéroclites, dans le but d’enrichir son jeu de nouveaux sons et de créer des instrumentariums percussifs adaptés aux différents projets musicaux dans lesquels il intervient. Plutôt inscrit dans une approche acoustique des sons, amplifiés ou non, il s’inspire beaucoup de la musique électroacoustique ou électronique, ainsi que des sons du quotidien dans ses recherches sonores.

Sarah Waelchli obtient son Bachelor en danse contemporaine à la Folkwang Universität der Künste. Depuis, elle se concentre sur ses projets personnels: son langage chorégraphique allie la temporalité et le mouvement de la danse à des situations narratives et dramatiques. Sarah s’efforce de développer des mouvements originaux qui reproduisent son imaginaire, et reflètent son idée d’une danse expressive, dans laquelle chaque mouvement fait sens. En parallèle elle travaille entre autres avec Mike Winter, Perrine Valli, le Collectif Antimatière, Claire Dessimoz, Filippo Armati, Les Héros Fourbus, Elena Weber & Myriam Sutter et Philippe Giraudeau. En 2019 elle entame une recherche avec les percussionniste Luc Müller et Cyril Bondi, ainsi que la danseuse Margaux Monetti.

Margaux Monetti rejoint la Compagnie Gilles Jobin puis celle de LaRibot comme stagiaire après s'être formée à l'Ecole du Ballet Junior de Genève. En 2012 elle intègre la Cie 7273 avec qui elle collabore encore aujourd’hui. En parallèle Margaux danse auprès de différent.e.s chorégraphes de la scène suisse tel.les que Yasmine Hugonnet, Mark Lorimer, Fabienne Berger, Marisa Godoy, Cindy Van Acker, Perrine Valli, Yan Duyvendack et le Collectif Woman’s Move. Margaux débute sa collaboration artistique auprès de la Compagnie Agneta&Cie/Sarah Waelchli en 2019. Depuis, différents projets de création ainsi que de médiation ont vu le jour; d’autres sont en cours de réalisation.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Popular / Populaire
    CHF10
    CHF10
    0
    CHF0
  • Full price
    CHF20
    CHF20
    0
    CHF0
TotalCHF0