ven. 26 févr. | THEATRE / THÉÂTRE

en-vies / Les Débrouillarts

Deux individus s'observent... se cherchent et finissent par se perdre dans leurs récits de vies... Ils ont envie de se parler... de se toucher, mais ils s'interdisent l'écart... de trop.... Qui sont-ils ?
Les inscriptions sont closes
en-vies / Les Débrouillarts

Heure et lieu

26 févr. à 19:00 – 19:20 UTC+1
THEATRE / THÉÂTRE

À propos de l'événement

Réflexion. Cette performance théâtrale décrit la complexité de l'identité de chaque individu. Elle a pour objectif d'observer l'évolution de nos vies, nos envies, en suivant et écoutant le parcours de deux personnages truculents. Nous n'avons pas créé cette performance pour apporter des réponses, mais nous avons envie de partager avec le public une réflexion qui a pour thème "Je suis pluriel".

STELLA GIULIANI Comédienne suisso-italienne née en 1987. Elle se forme, simultanément, au conservatoire d’Art Dramatique du 7ème arrondissement de Paris et aux Cours du Soir du Théâtre National de Chaillot (Paris). En 2006, elle intègre La Manufacture (haute école des arts de la scène de Suisse Romande), de laquelle elle sortira diplômée en juin 2009. Depuis, elle joue dans divers projets, dont : Le Conte d’hiver de Shakespeare, mis en scène par Frédéric Polier ; LEAR, de Shakespeare, traduit et adapté par Marie-Paule Ramo, mis en scène par Renato Giuliani ; La Naissance des Dieux (Théogonie) d’Hésiode, mis en scène par Guy de la Fontaine ; Requiem de salon, écrit par Marie Fourquet et Camille Rebetez, mis en scène par Andrea Novicov ; Désalpe, d’Antoine Jaccoud. Elle fait de la mise en scène avec des amateurs depuis 2011 et crée également ses propres projets comme Le Terrier d’Albertine avec Lucie Rausis et Ci-gît Georges avec Claire Deutsch (spectacle sur Georges Brassens, qui se jouera du 18 au 30 mai 2021 au Théâtre du 2.21, Lausanne). Actuellement elle joue dans les écoles du Canton de Vaud pour Zig Zag Théâtre. Depuis l’enfance, elle pratique le chant (en choral ou avec des groupes de rock) et la danse de tout type (classique, contemporain, moderne jazz, tango argentin, lindy hop). Elle a toujours été intriguée et questionnée par le travestissement. Elle a eu à plusieurs reprises l’opportunité de jouer des rôles masculins, notamment en 2019 dans LEAR de Shakespeare dans le rôle d’Edmond.

EMMANUEL DORAND Né à Calcutta en 1979, Emmanuel Dorand arrive en Suisse pendant son enfance. Il effectue sa formation de comédien au Théâtre des Osses, Centre Dramatique Fribourgeois. De 2002 à 2008, il est engagé au Théâtre du Soleil à Paris où il participe à des créations collectives de succès international, jouées sur les cinq continents : Le Dernier Caravansérail et Les Ephémères. Il travaille également en tant qu’assistant metteur en scène, acteur et directeur de casting pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Il joue avec des metteurs en scène et des réalisateurs tels que : Ariane Mnouchkine, Gisèle Sallin, Hassane Kassi Kouyaté, Geneviève Pasquier, Wendy Pillonel, David Nguyen, Germinal Roaux, Jean-Michel Werner, Nicolas Rossier, Jacques Livchine, entre autres. Il est le créateur et directeur artistique de La Forêt des Arts, rencontre des arts vivants en forêt et de Station des arts (2010 – 2019. Parallèlement, il enseigne le théâtre dans différents établissements scolaires et anime ponctuellement son stage « Le Cercle des Enchanteurs » en Suisse et à l’étranger. En 2014, il fonde la compagnie théâtrale Les Débrouillarts. La Compagnie s’est déjà produite en Suisse, en France, en Espagne, en Martinique et au Liban.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Popular / Populaire
    CHF10
    CHF10
    0
    CHF0
  • Full price
    CHF20
    CHF20
    0
    CHF0
TotalCHF0