jeu. 25 févr. | PERFORMANCE

Albâtre Privilège / Opus 89

Une performance sur "les bonnes manières."
Les inscriptions sont closes
Albâtre Privilège / Opus 89

Heure et lieu

25 févr. à 19:00 – 19:30 UTC+1
PERFORMANCE

À propos de l'événement

"Il ne suffit pas de se comporter avec aisance; encore faut-il que ce comportement plaise à l'interlocuteur et corresponde à son attente."

Cette phrase, tirée d'un livre sur la bienséance daté de 2011,  fait partie des nombreuses injonctions à entendre dans cette performance.

"Albâtre Privilège" questionne la vision élitiste du savoir-vivre dans la haute-bourgeoisie du XXIème siècle. En parallèle à la diffusion sonore, la performeuse exécute une série de gestes qui répond ou qui donne un contrepoint à ces consignes. Entre sculpture et mouvement, le corps de la performeuse se transforme sous les yeux du public. Quels ordres accepte-t-on d'exécuter pour répondre aux expectatives de la personne en face de soi?

"Albâtre Privilège" est la suite d'une résidence curatée par Laurent De Meyer en août 2018 au Penthouse Art Residency à Bruxelles.

Un grand merci à Laurent De Meyer, Nicolas Mouzet-Tagawa, Jim Walker, Anouk Werro, Valentin Carron et Pauline Mayor.

Durée 20 minutes

Joséphine de Weck (1989, Fribourg) vit et travaille à Fribourg. Elle obtient un master en Interprétation dramatique à l’INSAS (Bruxelles) en 2013 et parfait sa formation avec un master en Scenic Art Practice à la HKB (Berne) en 2016. En 2013, elle fonde sa compagnie Opus 89 avec laquelle elle crée des spectacles, des installations et des événements culturels à Fribourg, Bâle, Genève, Bruxelles, Sofia, Sopot, … En 2019 sort son premier roman « Ambassadrice de la marque » aux Editions l’Age d’Homme. Elle anime l’émission « Talk with Madeleine » sur TRNSTN RADIO mélangeant collage de textes et électro. La plupart de ses projets sont consultables sur le site de sa compagnie:

Billets
Prix
Qté
Total
  • Popular / Populaire
    CHF10
    CHF10
    0
    CHF0
  • Full price
    CHF20
    CHF20
    0
    CHF0
TotalCHF0